Chaîne de prière du 22 au 27 octobre
Semaine de prière 2012
2 ROIS 13 v 17 « Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Elisée dit: Tire. Et il tira. Elisée dit: C’est une flèche de délivrance de la part de l’Eternel... »
Une fois de plus, non par habitude, mais parce que cela est nécessaire, nous voulons nous tenir dans la prière. Notre souhait est que cette chaîne soit le signe d’un élan de cœur pour notre Dieu et l’avancement de son royaume. Ce temps de mise à part pour l’église est un besoin. En effet, nous vivons dans des temps difficiles, de crise morale, matérielle et spirituelle. Jésus le premier nous encourage à nous tenir dans la prière (Luc 21 v36 / Matthieu 26 v41), à veiller.
Paul nous montre l’importance de la prière pour l’église dans Ephésiens 6 v18. Et Pierre dans 1 Pierre 4 v7.
Nous tenir dans la prière est une sage décision, un acte d’obéissance et d’amour, parce que si nous devons prier pour nous-mêmes, nous prions également pour nos frères et sœurs, et pour tous ceux qui se perdent.
Maintenant je souhaiterais revenir au texte de base et laisser à chacun de nous une image pour cette semaine, celle d’une flèche. Que cette semaine de prière soit pour nous un temps de délivrance. Délivrance des chaînes qui nous maintiennent prisonniers. Délivrance des captifs, qui ne connaissent pas le divin libérateur Jésus.
La suite du texte nous apprend qu’Elisée encourage le roi à saisir d’autres flèches. Combien de flèches prendrons-nous ? Le roi n’en prit que trois, signe de son manque de persévérance et de zèle. Que cette chaîne de prière nous amène vers un nouveau dynamisme, qui durera plus d’une semaine…
Soyons prêts à saisir les flèches que Dieu a mises dans notre carquois. De belles choses sont devant nous.