Guide de prière mardi 26-jeudi 28

Jeûne et prière Juin 2012
 
« Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent ». Romains 10v12
Dieu est riche pour ceux qui l’invoquent. Voilà ce que nous voulons faire pendant ces quelques jours. Prendre du temps pour chercher la face de Dieu, croire dans sa fidélité et sa richesse.
Que ces temps ne soient pas des temps où nous limitons Dieu. Mais des instants de bénédiction, d’écoute, et  de visitation.
«  Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples. » Esaïe 50v4
Rappelons-nous de l’histoire de cette veuve à l’époque du prophète Elisée, qui a connu un temps de crise. Sa démarche fut de crier à Dieu pour obtenir son secours. 2 Rois 4 v 1 à 6
Aujourd’hui nous sommes entourés par des personnes qui connaissent des temps de crise. Sachons invoquer notre Sauveur pour nous, pour l’Eglise et pour ces hommes, ces femmes dans le besoin.
« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. » Matthieu 7v7
Rappelons-nous également des questions posées par l’homme de Dieu :
« Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu’as-tu à la maison ? »
Quel est notre besoin, celui qui nous fera grandir, progresser ?
Quels sont les besoins de l’Eglise, de nos villes, de notre prochain ?
Et qu’avons-nous ?
Dieu est prêt à manifester son secours à partir du peu que nous avons, si nous savons confier ce « peu » entre ses mains à l’exemple de ce jeune homme qui n’avait que quelques pains et quelques poissons. Jean 6v9
Ne ressemblons pas à cette veuve qui répondra : « Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. »
Cessons de négliger, ou de mépriser ce que nous avons.
Dieu nous a bénis tant de fois, faisons attention de ne pas l’oublier et surtout ne méprisons pas ses bénédictions quelles qu’elles soient :
 « Tous ceux-là ne verront point le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m’ont méprisé ne le verront point. » Nombres 14v23
Durant ces trois jours, rappelons-nous quelle a été la réponse d’Elisée :
«  Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre.  Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants ; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. »
Les solutions de Dieu nous appellent toujours à exercer la foi.
Le nombre de vases vides empruntés sera une mesure de sa foi. Combien en prendrons-nous ?
L’huile a été multipliée. Dieu, qui ne change pas, nous montre qu’Il est en mesure de faire de même dans nos vies. Tant que nous nous présenterons à Lui, l’huile ne cessera de couler.
Dieu ne limite jamais ses bénédictions et les richesses de sa grâce. Tout repose sur nous.

Mardi
Crions, invoquons sa grâce, son secours.
Beaucoup traversent  des temps de crise. Prions les uns pour les autres.
Prions pour toutes ces âmes qui se perdent, réalisant que ces temps de crise peuvent les amener à chercher Jésus-Christ.
Rappelons-nous que les temps de crise sont également des temps d’entreprise. Que Dieu nous fasse pleinement rentrer dans les projets qu’Il a préparés d’avance pour son Eglise.
Prions pour la nouvelle église, qu’elle soit un lieu d’accueil, de bénédiction où la Parole de Dieu sera librement et puissamment proclamée.

Mercredi
« Qu’as-tu ? »
Apportons nos vies  entières. Que cette journée soit une journée de mise à part, d’introspection. Y a-t-il dans nos vies des choses qui ne lui appartiennent toujours pas ?
Est-Il bel et bien celui qui inspire nos pensées, nos paroles, nos actions ?
Abandonnons tout ce qui pourrait le retenir. Ouvrons notre esprit à son Esprit, notre cœur à son cœur. Qu’Il respire en nous, qu’Il vive en nous pour que notre monde puisse le voir.
Jean 15v5 « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » 
Romains 12:1 « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »

Jeudi
« N’en demande pas un petit nombre »
 Pour ce dernier jour que la foi nous anime. Croyons que notre Seigneur va faire de grandes choses. Attendons-nous à cela, et préparons-nous.
Tous ces vases vides que Dieu veut remplir sont proches, si proches. Des fils et des filles prodigues sont à la porte. Prions pour les accueillir comme notre Père les accueille. Prions pour que nos cœurs ne soient pas semblables à celui du fils ainé qui restera dehors à cause de sa jalousie et de son jugement.
Soyons prêts à nous réjouir avec eux dans la maison du Père. Bannissons ce qui peut retenir la joie, les fruits. Fixons nos regards sur Jésus. Hébreux 12 v 1 à 3

Jérémie 33v3 « Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. »

Posts les plus consultés de ce blog

LA VIE D'ABRAHAM - D'OUR EN CANAAN

VIE D'ABRAHAM-SEPARATION D'AVEC LOT

VIE D'ABRAHAM- RENOUVELLEMENT DE L'ALLIANCE