Comment méditer la bible

Habituez votre esprit à prendre du temps CHAQUE JOUR à l’étude de la Parole de Dieu.
S’installer dans un lieu favorable. Choisir un moment de la journée où l’on sait qu’on ne sera pas dérangé. Généralement l’heure la plus propice est le matin de bonne heure. Soyez persuadé, avant de commencer, que Dieu est vrai, que la Bible est vraie.

Prier même brièvement pour demander à Dieu le secours de son Esprit. ETUDIEZ  ET LISEZ LA BIBLE AVEC UN ESPRIT DE PRIERE. L’auteur du livre veut aussi vous l’expliquer. Il le fera dans la mesure où vous le lui demanderez. Celui qui prie avec ardeur et avec foi, la prière du Psalmiste, "Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi," (Ps 119.13) aura ses yeux ouverts pour voir les beautés et les merveilles de la Parole, comme il ne l’avait jamais imaginé auparavant.

Lire un court passage en suivant dans un livre biblique choisi, le mieux est de commencer par le Nouveau Testament et de le lire avec méthode, en suivant l'ordre des livres, et non en sautant d’une page à l’autre selon l’impulsion du moment. On peut aussi quand on a fini un livre lire quelques psaumes ou des passages des proverbes avant d’entamer la lecture suivie d’un autre livre.
Méditer le texte lu en essayant de comprendre ce qu’il signifiait pour ses premiers destinataires. Ne vous arrêtez pas longuement, pour l'instant, sur ce que vous ne comprenez pas, cela viendra plus tard. Ce dont vous avez besoin est dit simplement. La Bible s’éclaire d’elle-même; ce que vous lirez ultérieurement vous aidera à comprendre ce qui vous a paru obscur au premier abord.
Demandez-vous : quelle est le message principal qui se dégage du passage que je viens de lire ? de quelle manière cela peut-il devenir une parole pour moi aujourd’hui ?
- Y a-t-il un ordre auquel je devrais obéir ?
- Une invitation à changer ma façon de penser ou d’agir ?
- Un encouragement ou une promesse que je peux m’approprier ?

Répondre, Si Dieu me parle par la bible qui est Sa parole, il attend aussi de moi une réponse. Il est bon d’avoir à portée de main un carnet pour y consigner ce que j’ai « entendu » de Dieu et ce que je lui réponds : louange, prière, engagement, remerciement…

Posts les plus consultés de ce blog

VIE D'ABRAHAM-SEPARATION D'AVEC LOT

VIE D'ABRAHAM- RENOUVELLEMENT DE L'ALLIANCE