Témoignages

Je m'appelle Davy et j'ai 17 ans , j'ai donné mon cœur au Seigneur, l'année dernière, et je suis passé par les eaux du baptême le 6 juin 2010.
Je roule à moto depuis 2 ans, pour me rendre à mon travail, je suis apprenti maçon.
Le samedi 26 février de cette année 2011, j'ai refait ma nouvelle moto, que je venais d'avoir depuis une semaine, j'étais content !
La suite, ce sont mes parents qui me l'ont racontée, je n'ai plus aucun souvenir.
Je suis allé faire un essai de 5 mn avec ma moto, je venais de sortir de la maison, je sors de mon village de Thénac, je me déporte sur la gauche, je suis quasi à l'arrêt, quand une voiture à 90 km/h, m'a percuté par derrière. On m'a raconté, que dans un premier temps on m'a fait un massage cardiaque, vu par des automobilistes ( les pompiers n'ont pas le droit de dire ce genre d'info à mes parents), j'ai été projeté sur une dizaine de mètres. Mon père inquiet, s'est mis à ma recherche, il m'a découvert étendu, avec les pompiers, qui lui disent que tout va bien, que je n'ai rien de cassé, qu'ils m'ont recousu une plaie à ma jambe gauche, mais je tombe inconscient, je suis transféré d'urgence à l'hôpital de Saintes.
Le diagnostic tombe au bout de 6 heures d'attente pour mes parents : je suis dans le coma (Glasgow 7), des lésions frontales, traumatisme crânien, hémorragie, j'ai fait 3 crises convulsives, et intubé, de là on me transfère en réanimation dans la nuit sur Bordeaux. Mon diagnostic vital est engagé, durant le transport, je risque la rupture d'anévrisme à tout moment, 15% de chance de survivre.
Pendant ce temps, dans mon inconscience, une chaine de prière s'est installée, de Nantes, Marseille, Béziers, Albi, Cognac, Saintes jusqu'en Algérie.
Je me réveille vers 10h30 le dimanche matin. Je me souviens de mes parents, de mes frères et sœurs. Je me souviens que je suis chrétien, et la seule chose que j'ai dit à mon pasteur, et mes parents le lundi, c'est que je n'ai cessé de prier,
Le mardi qui suit, on me place en neurochirurgie.
Dans le corps médical, on entend les mots "nouvelle naissance", de la part des infirmières, que j'ai eu beaucoup de chance, les médecins disent que je suis un "miraculé"
Mes progrès sont évidents et spectaculaires tous les jours, mais ma tête ne suit pas !!!
Mon retour à la maison se fait le vendredi, l'hématome et les lésions se résorbent à la vue du scanner. Le dimanche je veux aller à l'église, et j'y vais. Ma concentration est très limitée, mes maux de tête sont quasi permanents.
Mais mon retour n'a pas été si simple, mes parents ne me reconnaissent pas , ni mes frères et sœurs. Je me sens très mal, je n'ai qu'une seule question, qui va durer 8 jours, pourquoi le Seigneur ne m'a t-il pas repris ? je leur dis que j'étais bien avec lui, pourquoi me remettre sur terre pour souffrir. Je n'ai goût à rien, aucun intérêt à vivre ! si je n'avais pas été chrétien, j'aurais mis fin à mes jours. Le choc est trop fort, pour un rétablissement si spectaculaire.
J'ai crié au Seigneur, j'ai pleuré devant lui, pour m'aider à comprendre, et à aller mieux, et reprendre le goût de vivre.
Le Seigneur m'a entendu, exaucé et secouru. J'ai retrouvé peu à peu la mémoire des choses du quotidien (m'habiller, me laver seul, mes amnésies ..), ma rééducation s'est fait peu à peu à la maison, cela ne fait que 2 mois que c'est arrivé ! mais Dieu est un Grand Dieu et Puissant !
J'ai refait un scanner, le mois dernier, il n'y a plus aucune trace, j'ai une cicatrice liée à l'hématome au cerveau, une plaie à la jambe gauche qui a demandé des soins de 5 semaines, les infirmiers ont eu peur, j'avais un trou dans la jambe, ma cicatrice forme un V (Victoire pour moi).
Je suis suivi aussi par un psychologue, à cause de ma dépression, pour m'aider à comprendre mes réactions et attitudes, lui-même est étonné comment je me remets si bien psychologiquement de mon accident, je le reverrai une dernière fois ce mois-ci !
Ma foi en Dieu a grandi, je n'avais pas peur de la mort avant, mais là encore moins, et je sais pourquoi je vis, pour le servir !
Je reprends en mi-temps thérapeutique mon travail, à partir du 23 mai de ce mois-ci , je roule toujours à moto…
Notre Dieu est un Grand DIEU à qui rien est impossible, ce qu'il commence il l'achève parfaitement, je remercie le SEIGNEUR de m'avoir gardé.
PS : Les derniers examen révélant un rétablissement complet, Davy a repris le travail à plein temps !!!

Posts les plus consultés de ce blog

LA VIE D'ABRAHAM - D'OUR EN CANAAN

VIE D'ABRAHAM-SEPARATION D'AVEC LOT

VIE D'ABRAHAM- RENOUVELLEMENT DE L'ALLIANCE