Semaine de prière du 24 au 29 octobre



Introduction à la semaine de prière...


Cantiques des cantiques 3v1à4
« 1 Sur ma couche, pendant les nuits, J’ai cherché celui que mon cœur aime ; Je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé…
2 Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon cœur aime… Je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé.
3 Les gardes qui font la ronde dans la ville m’ont rencontrée : Avez–vous vu celui que mon cœur aime ?
4 A peine les avais–je passés, Que j’ai trouvé celui que mon cœur aime ; Je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâché Jusqu’à ce que je l’aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m’a conçue. »
Voilà ce que nous souhaitons pour cette semaine de prière : « chercher celui que notre cœur aime ». En effet, ce temps que nous prenons aura de la valeur et un impact positif, si avant toute chose et avant chaque journée nous cherchons ardemment la présence de notre sauveur Jésus. Rappelons-nous que pour le chercher nous devons sortir de notre sommeil, de notre petit confort ou routine. Tant que la fiancée est sur sa couche, elle ne peut trouver son fiancé. Comprenons qu’il nous faut sortir de certaines attitudes et secouer notre nonchalance. Laissons Dieu travailler nos cœurs tout au long de cette semaine, levons-nous et faisons preuve de persévérance. Notre Seigneur ne répond pas forcément tout de suite, mais ne baissons pas les bras pour autant. Et lorsqu’ enfin nous aurons trouvé sa présence, saisissons la bénédiction, saisissons notre bien-aimé sauveur et ne relâchons pas notre étreinte. Sachons que c’est dans de tels moments que nous allons vivre quelque chose d’intense et que nous pouvons absolument tout déposer. Rentrons dans notre chambre, fermons la porte au bruit extérieur et ouvrons celle de nos cœurs. Notre bien-aimé nous attend…
Que Dieu nous bénisse richement.
Bonne semaine à tous.
Johann



Posts les plus consultés de ce blog

LA VIE D'ABRAHAM - D'OUR EN CANAAN

VIE D'ABRAHAM-SEPARATION D'AVEC LOT

VIE D'ABRAHAM- RENOUVELLEMENT DE L'ALLIANCE