Témoignage de Jean-Marc




Je m’appelle Jean Marc, j’ai 17 ans et je suis le fils de Jean Luc et Nady.Je connais le Seigneur depuis presque 2 ans.
Avant , j’avais été catholique mais c’était superficiel. Etant dans une école catholique, on m’avait proposé de me faire baptiser à 10 ans , et j’avais accepté.
Mais je m’étais progressivement éloigné de la religion..
Il y a deux ans, ma mère s’est convertie…puis mon père .Tant que seule ma mère était convertie , ça allait parce que nous étions unis tous les deux contre elle…Mais lorsque mon père s’est converti lui aussi, je me suis retrouvé seul et là, je dois dire que c’est la première fois que j’étais contre ma mère avec autant d’ardeur !!!
Puis un jour , elle m’a demandé ( non, forcé ) à venir à un culte le dimanche : j’ai alors redécouvert JESUS
puis ,malheureusement, je suis encore retombé …


C’est alors que Dieu a opéré un miracle dans ma vie :
En effet, j’aurai dû , ce jour là , être mort ( ou du moins gravement brûlé )
J’avais joué avec le feu ( au sens propre comme au sens figuré )
En effet nous chauffons la maison au moyen d’une cheminée et un jour que mes parents ( partis faire des courses) m’avaient demandé de surveiller le feu , je me suis mis à jouer à ma console et j’ai complètement oublié de le faire. Lorsque je m’en suis rendu compte , il ne restait que quelques braises et , avec un « biberon »d’alcool à brûler, j’ai projeté plusieurs giclées d’alcool dans le foyer. Le résultat ne s’est pas fait attendre : il y a eu une énorme flamme et le canapé sur le côté de la cheminée a été brûlé , la bouteille d’alcool a pris feu et a été projetée à l’autre bout de la pièce ;
ET MOI, j’AI ETE PROTEGE TOTALEMENT !!!
Pas une brûlure , la bouteille d’alcool aurait pu exploser dans mes mains et moi qui étais juste devant la cheminée j’aurais dû subir les flammes . C’était comme si un bouclier invisible s’était mis entre le feu et moi !!
Mon grand père et un autre ami de mes parents ( tous deux pompiers ) m’ont dit alors que c’était impossible que je puisse m’en sortir sans rien et m’ont dit que j’avais eu beaucoup de chance !!
Mais là encore , ça n’était pas suffisant pour moi…
A chaque fois que j’allais au culte, j’étais malade et devais aller aux toilettes , précisément quand un don spirituel ou une parole qui aurait pu me « toucher » arrivait !!
Plus tard , heureusement, je suis allé à un rassemblement de jeunesse, ce qui m’a permis de faire la connaissance d’autres jeunes chrétiens, et je suis revenu à Dieu, ( mais seulement à moitié ) car je gardais un pied dans le « monde « et un autre dans la foi et ne pouvais rester en « équilibre » que comme ça….

C’est alors que Dieu m’a sauvé une seconde fois
et cette fois ci , de l’alcool :
J’étais parti à une soirée d’anniversaire et j’avais promis à mes parents de ne pas boire d’alcool…Mais la tentation était forte et après un défi stupide, après avoir déjà bu auparavant, j’ai avalé un grand verre de cognac pur…puis un autre …et là, je me suis écroulé , complètement inconscient , dans une sorte de « coma éthylique »
Quand maman a appelé pour savoir si tout se passait bien , les autres jeunes lui ont dit que j’étais inconscient et que mes pulsations cardiaques avaient beaucoup chuté. Mon père est venu de suite me chercher alors que dans mon « coma », j’entendais des jeunes me dire
« viens avec nous rejoindre la bande à satan, satan est fier de toi » !!!
Quand je suis rentré, maman m’a raconté que les seules paroles que j’avai pu prononcer étaient : J’ai offensé Dieu…



Le lendemain , j’ai demandé pardon à dieu et à la réunion de jeunes suivante , j’ai eu la vision de Jésus me mettant un drap blanc sur les épaules ;
Après explication, j’ai su que Jésus me pardonnait mon pêché…
J’ai progressé tout doucement mais j’attendais pour me faire baptiser car j’avais trop peur de retomber encore une fois, même si je savais que Jésus était mort pour moi et qu’il était mon sauveur !!
Puis, un nouveau rassemblement à Pau m’a permis de réaliser que de toutes façons :
j’étais trop avancé dans la foi pour y renoncer et que le meilleur moyen de ne pas chuter
c’était d’aller de l’avant dans ma foi et avec Dieu
Alors , me voilà devant vous
grâce à Dieu,
prêt à passer par les eaux du baptême…
Jean –Marc

Merci à l’Eglise , à notre pasteur Johann, au groupe de jeunes
pour m’avoir aidé dans ma démarche et avoir pu prendre ,
en connaissance de cause, la bonne décision.

Posts les plus consultés de ce blog

LA VIE D'ABRAHAM - D'OUR EN CANAAN

VIE D'ABRAHAM-SEPARATION D'AVEC LOT

VIE D'ABRAHAM- RENOUVELLEMENT DE L'ALLIANCE